Neuroglobin overexpression in cerebellar neurons of Harlequin mice improves mitochondrial homeostasis and reduces ataxic behavior. Hélène Cwerman-Thibault, Vassilissa Malko-Baverel, Gwendoline Le Guilloux, Edward Ratcliffe, Djmila Mouri, Isabel Torres-Cuevas, Ivan Millán, Bruno Saubaméa, Virginie Mignon, Odile Boespflug-Tanguy, Pierre Gressens, Marisol Corral-Debrinski. Mol Ther. 2024 May 24:S1525-0016(24)00332-0. doi: 10.1016/j.ymthe.2024.05.030. Online ahead of print.

Publié récemment

Le Dr Marisol Corral-Debrinski (Université Paris Cité, NeuroDiderot) a caractérisé les anomalies des mitochondries du cervelet en TEM dans un modèle murin de maladie mitochondriale (souris Harlequin).

Publié récemment

Le Dr Céline Hoffmann (UPCité, Faculté de Pharmacie) et le Dr Sergii Ridiuk (ENS Paris) ont utilisé la microscopie confocale pour étudier l’internalisation de nanogels ADN-protéimes destinés à l’adressage intracellulaire de protéines actives

Publié récemment

Le Dr Deniz DALKARA (Institut de la Vision, Inserm UMRS 968, Paris) a utilisé la TEM et la cryoTEM pour caractériser des complexes cas9-ARN destinés à l’édition génique dans les photorécepteurs de la rétine.